Protection et respect de l’environnement à la carrière

environnement-carriere.jpg

Aux Carrières de la Vallée Heureuse, nous sommes engagés dans la protection de l’environnement. Nous mettons en place de nombreuses actions liées au développement durable.

Notre préoccupation environnementale avant, pendant et après exploitation

L’exploitation d’une carrière nécessite une prise en compte des préoccupations environnementales avant, pendant et après exploitation. Les Carrières de la Vallée Heureuse sont engagées en faveur du développement durable et de la préservation de l’environnement du Bassin de Marquise.

Des actions concrètes en faveur du développement durable

Friches embroussaillées, sols nus, parois rocheuses, mares et bosquets forment un écosystème et cohabitent avec les activités de la Vallée Heureuse. Le reboisement coordonné et le renforcement des corridors écologiques permettent l’implantation pérenne d’espèces remarquables faunistiques et floristiques. À terme, l’exploitation raisonnée des ressources conduit à restituer au site une vocation naturelle et toute sa biodiversité.


Produire les matériaux calcaires de demain

Fillers, pierres à chaux, castines, sables, gravillons, graves enrochements, marbre : retrouvez tous vos produits dans les caractéristiques physico-chimiques de notre calcaire dur du Bassin de Marquise.

Contactez-nous

 

Carrières de la Vallée Heureuse

Notre PME familiale, implantée sur le territoire depuis 160 ans, s’enracine autour de valeurs fortes et immuables telles que l’engagement, l’intégrité, la confiance mutuelle et la responsabilité de chacun.

RSE, exploitation raisonnée, préservation de l’environnement : la cohérence de nos démarches renforce l’intelligence collective en interne et notre visibilité. Résolument tournés vers l’avenir, nous nous engageons à produire des matériaux qui répondent aux exigences du secteur du BTP, de la construction et des industries.