La Marbrerie de la Vallée Heureuse

marbrerie-pierre-marbre.jpg

La pierre et le marbre de Lunel sont taillés et façonnés depuis presque un siècle à la marbrerie de la Vallée Heureuse : focus sur un métier d'art.

La marbrerie : un héritage technique et patrimonial 

Depuis 1927, les Carrières de la Vallée Heureuse possèdent leur propre atelier de taille et de marbrerie équipé d’outillages modernes pour le débitage, le moulurage et le polissage. La Pierre de Lunel et la Pierre bleue de Soignies y sont métamorphosées en socles, dallages, façades, monuments, escaliers, cheminées, objets d’art.
Aujourd’hui encore, la transmission des savoir-faire garantit la qualité de nos réalisations et assure la pérennité de notre patrimoine industriel… En son cœur, l’authenticité et la passion du métier.


Produire les matériaux calcaires de demain

Fillers, pierres à chaux, castines, sables, gravillons, graves enrochements, marbre : retrouvez tous vos produits dans les caractéristiques physico-chimiques de notre calcaire dur du Bassin de Marquise.

Contactez-nous

 

Carrières de la Vallée Heureuse

Notre PME familiale, implantée sur le territoire depuis 160 ans, s’enracine autour de valeurs fortes et immuables telles que l’engagement, l’intégrité, la confiance mutuelle et la responsabilité de chacun.

RSE, exploitation raisonnée, préservation de l’environnement : la cohérence de nos démarches renforce l’intelligence collective en interne et notre visibilité. Résolument tournés vers l’avenir, nous nous engageons à produire des matériaux qui répondent aux exigences du secteur du BTP, de la construction et des industries.