Certifiés par l’UNICEM : « Démarche RSE, niveau maturité »

certification-rse.jpg

Les Carrières de la Vallée Heureuse ont reçu la certification « Démarche RSE, niveau maturité » par l’UNICEM pour la période 2020-2023 : une récompense de notre engagement et notre expertise

Responsabilité et exploitation raisonnée : au cœur de nos pratiques

Aux Carrières de la Vallée Heureuse, nous nous mobilisons au quotidien pour la valorisation pérenne de nos gisements et dans le respect de notre site. Formation de nos collaborateurs, valorisation du territoire, préservation de l’environnement : notre démarche RSE se structure à tous les niveaux de notre chaîne de production. Nous venons de recevoir la certification « Démarche RSE, niveau maturité » délivrée par l’UNICEM pour la période 2020-2023. Conçue par les professionnels de notre secteur selon les lignes directrices de l’ISO 26000, la charte RSE aide les entreprises à mieux prendre en compte le développement durable, économiques et sociaux, dans leurs activités quotidiennes. Cinq grands axes organisent cette charte : gouvernance, capital humain, environnement, ancrage local, clients/fournisseurs/consommateurs.


Produire les matériaux calcaires de demain

Fillers, pierres à chaux, castines, sables, gravillons, graves enrochements, marbre : retrouvez tous vos produits dans les caractéristiques physico-chimiques de notre calcaire dur du Bassin de Marquise.

Contactez-nous

 

Carrières de la Vallée Heureuse

Notre PME familiale, implantée sur le territoire depuis 160 ans, s’enracine autour de valeurs fortes et immuables telles que l’engagement, l’intégrité, la confiance mutuelle et la responsabilité de chacun.

RSE, exploitation raisonnée, préservation de l’environnement : la cohérence de nos démarches renforce l’intelligence collective en interne et notre visibilité. Résolument tournés vers l’avenir, nous nous engageons à produire des matériaux qui répondent aux exigences du secteur du BTP, de la construction et des industries.