FRET21 : CVH s’engage pour un transport durable

fret21-eve.jpg

Carrières de la Vallée Heureuse, 1ère Carrière indépendante officiellement engagée dans le Programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique

Avec FRET21, nous agissons pour l’environnement

Déjà très impliqués dans la préservation de l’environnement et l’intégration paysagère, nous franchissons une nouvelle étape en devenant signataire de FRET21, une démarche d’Engagement Volontaire pour l’Environnement (EVE) porté par l’ADEME.

fret 21eve

Nos actions concrètes en faveur d’une réduction des GES

En tant que chargeur et donneur d’ordre des transporteurs, nous intégrons nos stratégies de développement durable dans nos choix. Avec FRET21, nous nous engageons à réduire de 5 % nos émissions de GES sur 3 ans, soit 371 tonnes de CO2 équivalent évités.

Concrètement, nous mettons en place des solutions qui optimisent le transport pour réduire ses coûts énergétiques et environnementaux :

  • Le choix de la carburation B100 et GNL
  • L’augmentation de la capacité d’emport des trains
  • La sélection de prestataires transport ayant une démarche environnementale avec l’engagement de la Charte ou du Label « Objectif CO2 »

Les leviers sont nombreux pour mutualiser les compétences et accélérer les bonnes pratiques. Des choix responsables au quotidien pour une nouvelle manière d’appréhender l’économie en phase avec le pacte vert pour l’Europe.

En savoir plus sur notre engagement auprès de FRET21


Produire les matériaux calcaires de demain

Fillers, pierres à chaux, castines, sables, gravillons, graves enrochements, marbre : retrouvez tous vos produits dans les caractéristiques physico-chimiques de notre calcaire dur du Bassin de Marquise.

Contactez-nous

 

Carrières de la Vallée Heureuse

Notre PME familiale, implantée sur le territoire depuis 160 ans, s’enracine autour de valeurs fortes et immuables telles que l’engagement, l’intégrité, la confiance mutuelle et la responsabilité de chacun.

RSE, exploitation raisonnée, préservation de l’environnement : la cohérence de nos démarches renforce l’intelligence collective en interne et notre visibilité. Résolument tournés vers l’avenir, nous nous engageons à produire des matériaux qui répondent aux exigences du secteur du BTP, de la construction et des industries.