Zoom sur l’activité de marinage à la carrière

marinage-carriere.jpg

De jour comme de nuit, la production de calcaire se poursuit. Le marinage est une opération réalisée après un tir d’abattage, il consiste à charger et transporter la roche abattue

Marinage de nuit aux Carrières de la Vallée Heureuse 

Le marinage est l’opération effectuée après un tir d’abattage. Cela consiste à charger et transporter les matériaux issus du tir se trouvant sur le front jusqu’à la zone de transformation. Notre collaborateur Vianney, conducteur de la chargeuse 990K Caterpillar, charge en seulement trois godets le Dumper 775 de Sébastien qui repart vers les concasseurs et les installations de transformation. Nos engins sont adaptés à nos cadences de production. Les Carrières de la Vallée Heureuse favorisent le marinage de nuit pour atteindre un rendement optimal. En effet, les pistes sont dégagées et les véhicules se déplacent en toute sécurité et plus rapidement.

Vivez l'action à 360 ° :


Produire les matériaux calcaires de demain

Fillers, pierres à chaux, castines, sables, gravillons, graves enrochements, marbre : retrouvez tous vos produits dans les caractéristiques physico-chimiques de notre calcaire dur du Bassin de Marquise.

Contactez-nous

 

Carrières de la Vallée Heureuse

Notre PME familiale, implantée sur le territoire depuis 160 ans, s’enracine autour de valeurs fortes et immuables telles que l’engagement, l’intégrité, la confiance mutuelle et la responsabilité de chacun.

RSE, exploitation raisonnée, préservation de l’environnement : la cohérence de nos démarches renforce l’intelligence collective en interne et notre visibilité. Résolument tournés vers l’avenir, nous nous engageons à produire des matériaux qui répondent aux exigences du secteur du BTP, de la construction et des industries.