Les Carrières de la Vallée Heureuse soutiennent 2 équipages participants au 4L Trophy du 17 au 27 février 2022 : La Chtite Furie et La Charrette en Vadrouille
Raid 4L Trophy : la course d’orientation des 18-28 ans
Réservé aux jeunes et/ou étudiants entre 18 et 28 ans, le Raid 4L Trophy est la course d’orientation à vivre entre ami(e)s au volant d’une mythique Renault 4L. Le prochain se déroulera du 17 au 27 février 2022, au Maroc. Le 4L Trophy : c’est 10 jours avec au programme : épreuves d’orientation et étapes marathons pour les équipages. Loin d’être une course de vitesse, le classement est uniquement basé sur le nombre de kilomètres parcourus. Ce rallye-raid solidaire est engagé auprès de l’association Enfants du désert et la Croix Rouge française.
Les Carrières de la Vallée Heureuse sont ravies de s’associer à cette belle aventure humaine et sportive et de soutenir deux équipages du Nord de la France.
Découvrez les équipages que nous soutenons :
La Chtite Furie – n°291
L’équipage de La Chtite Furie est composé de deux étudiants en BTS au lycée agricole de l’Institut de Genech et passionnés d’automobile : Gaspard et Rémy. C’est au volant d’une 4L datant de 1988 en bon état général, que les deux amis participeront à l’aventure. La préparation de leur 4L a déjà commencé : dépose des stickers existants, remplacement du démarreur et des joints de portes. Des réparations et aménagements sont en cours de leur côté !
La Charrette en Vadrouille – n°464
Romuald et Etienne ont formé l’équipage La Charrette en Vadrouille pour mixer défi sportif et solidarité. Pour les deux amis, le 4L Trophy est « une expérience à faire au moins une fois dans sa vie ». Ils ont alors déniché la 4L qui les accompagnera : une 4L GTL de 1983 qui n’a pas roulé depuis plusieurs années et très abimée. Passionnés par la mécanique, ils ont fait le choix d’un véhicule demandant une restauration complète, qui a désormais retrouvé ses aspects esthétiques et moteurs d’autrefois !
Restez connectés sur nos réseaux sociaux, nous suivrons l’aventure de nos deux équipages ! Nous leur souhaitons bonne chance !