Ferroutage : expédition du calcaire par train

transport-calcaire.jpg

Le transport ferroviaire est l’une des solutions multimodales de la carrière pour l’expédition du calcaire. Grâce à notre propre ligne de chemin de fer, les produits calcaires sont expédiés en sécurité

Le ferroutage : une solution de transport alternative au transport routier

Notre ligne de chemin de fer reliée au Réseau Ferré de France nous permet d’expédier quotidiennement depuis la carrière jusqu’à 3 trains de plus de 1 300 tonnes de granulats, diminuant de façon considérable le nombre de camions sur les routes.

Le chargement des produits se fait depuis les trémies dans nos installations ou par chargeuse directement sur les voies ferrées. Volume transporté plus important que par camion, temps de chargement réduit, moins d’impact sur l’environnement avec une réduction annuelle de 16 000 tonnes de CO2 rejeté dans l’atmosphère : le transport ferroviaire est une alternative durable pour le transport de matières minérales.

En savoir plus sur notre logistique intégrée.


Produire les matériaux calcaires de demain

Fillers, pierres à chaux, castines, sables, gravillons, graves enrochements, marbre : retrouvez tous vos produits dans les caractéristiques physico-chimiques de notre calcaire dur du Bassin de Marquise.

Contactez-nous

 

Carrières de la Vallée Heureuse

Notre PME familiale, implantée sur le territoire depuis 160 ans, s’enracine autour de valeurs fortes et immuables telles que l’engagement, l’intégrité, la confiance mutuelle et la responsabilité de chacun.

RSE, exploitation raisonnée, préservation de l’environnement : la cohérence de nos démarches renforce l’intelligence collective en interne et notre visibilité. Résolument tournés vers l’avenir, nous nous engageons à produire des matériaux qui répondent aux exigences du secteur du BTP, de la construction et des industries.